Créer un nouveau rôle
Pour créer un nouveau rôle, il faut :
- Cliquer sur le bouton “Créer un nouveau rôle”
- Nommer le rôle.
- Cocher si on veut qu’il soit attribuer aux nouveaux utilisateurs par défaut ou non.
- Sélectionner l’ensemble des permissions qu’on veut octroyer à ce rôle
- Cliquer sur le bouton “Sauver”.
Appliquer un filtre
Pour appliquer un filtre, il faut :
- Cliquer dans la barre “Filtrer par permission”
- Sélectionner une permission
- Cliquer sur le bouton “Rafraîchir”
- La liste est maintenant filtrée avec les rôles possédant cette permission
Modifier un rôle existant
Pour modifier un rôle existant, il faut :
- Cliquer sur le bouton “Actions” situé à côté du rôle en question.
- Sélectionner “Modifier” dans la liste.
- Modifier le nom et les permissions dans la fenêtre qui apparaitra
- Cliquer sur le bouton “Sauver”
Supprimer un rôle existant
Pour supprimer un rôle existant, il faut :
- Cliquer sur le bouton “Actions” situé à côté du rôle en question.
- Sélectionner “Effacer” dans la liste.
- Puis cliquer sur “Oui” dans la boite de confirmation qui apparaitra.
- À noter que les deux rôles par défaut (Admin, User) ne peuvent être supprimés.